Présentation du nouveau secrétaire général de l’YMCA

0
494

Kinshasa, 12 Oct. 2020 (ACP).- Le président du comité  exécutif national de l’Association chrétienne de jeunes gens /Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), Jimmy Matulu a présenté lundi au siège de cette structure dans la commune de Kalamu, Bathy Mundu, en qualité de nouveau secrétaire général national  en remplacement de feu  Paulin Bageya  décédé  au mois de janvier dernier.

Désigné  après  avoir   répondu au critérium requis par le jury  qui a analysé les dossiers des 11 candidats  à ce poste,  le secrétaire général Mundu est  ambassadeur itinérant de ce mouvement associatif chrétien  et  homme d’affaires.

Pour le président Matulu et les membres du  ministère de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté , la désignation de  Mundu  met fin à la crise interne au sein de cette association et y inaugure une ère nouvelle de redynamisation  des activités d’encadrement des  garçons,     des filles et des dames issus des couches sociales défavorisées.

Par ailleurs, le nouveau promu  a, dans son mot de circonstance, promis la mise  en branle dès ce mardi 13  octobre,  d’un programme préliminaire trimestriel en commençant par les travaux de réhabilitation des bâtiments du siège  de  « YMCA-YWCA ». ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV