Renaissance du Congo prend la tête du classement après sa victoire face à RCK (1-0) à la LINAFOOT

0
85

Kinshasa, 12 octobre 2020 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa s’est emparé de la tête du classement au terme de sa victoire face à Racing Club de Kinshasa sur la note de 1-0, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte de la 2ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Jean Kansway (46ème sur pénalty) a conclu l’affaire sur cette marque malgré les nombreuses occasions de score que les « Bana Fibo » se sont créées par la suite et les efforts de RCK de revenir au score. Un succès qui a fait la joie du coach Camille Bolombo et de ses poulains et leur permet de monter provisoirement sur la première marche du podium avec 7 points en trois matches dont 2 victoires et 1 nul.

Le prochain adversaire de Renaissance du Congo s’appelle  le DC Motema Pembe de Kinshasa. JSK tient en échec Maniema Union (1-1)

 En premier match, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a tenu en échec l’AS Maniema Union de Kindu par 1-1, à l’occasion d’une rencontre qui n’a pas tenu ses promesses. Le club vert et noir de Kindu a été surpris dès l’entame du match par un but de Mbala Bloda (6ème) au profit de JSK. Mais, il répliquera par Mercey Ngimbi (30ème) sur penalty contesté par les joueurs de JSK.

Par ce match nul, Maniema Union pointe dans la roue de Renaissance du Congo avec 5 points pour 3 matches, pour une victoire et 2 nuls, 4 buts marqués et 3 encaissés.

 Lupopo réussit son entrée en lice face à Groupe Bazano (1-0)

 Au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo a réussi son entrée en lice en s’imposant face à la JS Groupe Bazano par 1-0, but de Joël Munsingu Mazowa (67ème). Cette victoire est à mettre à l’actif du gardien Matampi Vumi Ley, qui a arrêté un pénalty pour le malheur de Bazano.

Le match inaugural entre Saint Eloi Lupopo-Lubumbashi Sport, samedi 3 octobre, n’avait pas eu lieu à la suite de la décision du maire de la ville de Lubumbashi interdisant les rencontres sportives dans la ville pour raison d’insécurité. Le dossier se trouve présentement sur la table de la Commission de discipline et de compétition de la LINAFOOT.

Saint Eloi Lupopo livrera son prochain match contre Maniema Union, dimanche 18 octobre au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV