Sportifs et albinos de Kinshasa rendent les derniers hommages au catcheur Mwimba Makiesse Texas

0
288

Kinshasa, 12 octobre 2020 (ACP).- Les sportifs et les albinos de Kinshasa ont rendu les derniers hommages mérités au catcheur Mwimba Makiesse Taxes, samedi à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, en présence des ministres des Sports et loisirs, Amos Mbayo, et déléguée auprès du ministre des Affaires sociales chargée des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, Irène Esambo Diata.

Dans son mot de circonstance, la ministre Esambo Diata s’est déclarée satisfaite de la qualité du travail abattu par l’illustre disparu et son savoir-faire, faisant remarquer sa disponibilité pour servir les autres. Elle a affirmé qu’elle ne regrette pas d’avoir choisi Mwimba Taxes comme son conseiller en charge d’études à son cabinet. Le champion Mwimba Taxes a rendu de bons services à la RDC, a insisté Irène Esambo Diata.

Dans tous les témoignages, les intervenants ont reconnu que le catcheur international congolais Mwimba Makiese Texas avait  la détermination, l’esprit d’équipe et la volonté d’aider les autres, sans oublier sa lutte pour l’intégration des albinos dans la société.

A l’instar d’autres personnalités et membres de l’assistance, les deux ministres ont déposé les gerbes de fleurs, avant la levée du corps pour le cimetière de Mbenseke Futi Nouvelle cité où la dépouille a été inhumée.

Mwimba Taxes, champion du catch sans fétiche, est décédé le dimanche 30 août 2020 à Kinshasa. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV