Un culte d’action de grâce à l’occasion du 69ème anniversaire de la mort de Simon Kimbangu

0
198

Kinshasa, 12 oct. 2020 (ACP)  La religion Mpadiste a organisé, lundi, en son siège au quartier Debonhome dans la commune de Matete, un  culte d’action de grâce à l’occasion du 69ème anniversaire de la mort du Prophète Simon Kimbangu à la prison d’Elisabethville (actuellement Lubumbashi), dans la province du Haut-Katanga.

Le secrétaire national  Mpadiste, Ingo Vediena, a témoigné que bien avant sa mort le 17 août 1951, Simon Kimbangu avait invité Bamba Emmanuel et Ngoma Lassa pour les informer que la responsabilité de leur ideologie sera assumée par Mpadi, affirmant que « c’est Dieu qui l’a choisi pour continuer  ce que moi je n’ai pas achevé ».

Ce message, a fait savoir le secrétaire national, constitue une victoire car en tuant  cette icône  spirituelle africaine, ils croyaient étouffer  la mission de Kimbangu or Mpadi  a pris la relève de cette religion que servait leurs ancêtres africains, avant la religion que l’homme blanc a apporté en Afrique.

Il a, par ailleurs, invité  tous les croyants à faire le « Kibanza » (le discernement et  la  persévérance) sur la voie de cette religion car, les Sauveurs Kimbangu et Mpadi ont  lutté pour que tous les Africains réintègrent la religion africaine, afin de sauver leurs âmes aux derniers  jours .

Il y a lieu de signaler que la religion Mpadiste est  en pleine phase des préparatifs du Centenaire du début du ministère de papa Simon Kimbangu,  la religion Mpadiste  profité de l’occasion  invité le 18 mars prochain, toutes  les Eglises qui parlent de Papa Simon Kimbangu, toutes les autorités spirituelles et politico administratives de venir écouter le message relatif à la personne de Kimbangu et ses œuvres authentiques,   de son vivant pour  sauver l’Afrique.

Cette cérémonie présidée par le représentant légal, Lulendo-Bosekota Kintedika Mpadi fils, s’est déroulée​  en présence de tous les  chefs des  sections et membres de cette confession religieuse, au cours de la quelle les thermo-flash ont été distribués à ces différentes entités dans le but de mieux assurer la sécuritéé sanitaire de leurs croyants. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV