Un lot important des vivres de la première dame remis à la maternité provinciale à Matadi

0
853

Matadi, 12 octobre 2020 (ACP).- La première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi a remis le week-end un lot important de vivres et non vivres, notamment sac de riz, de semoule, de sel, des boîtes de conserve, des lits d’hôpital, des épicrâniens et des Pampers à la maternité provinciale à Matadi.

Mme Denise Nyakeru Tshisekedi a aussi, en collaboration avec l’Unicef, remis des certificats d’enregistrement à des nouveaux nés de cette formation médicale.

Elle a remercié à cette même occasion l’UNFPA pour son accompagnement par des dons, avant d’encourager le corps médical pour le travail qu’il ne cesse d’accomplir malgré les conditions difficiles.

La première dame a également visité et remis des lots de vivres et non vivres à l’hôpital militaire camp Redjaf, à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda, au centre d’Etat de référence au quartier Banana ainsi qu’a la Maison de la femme de Matadi

L’OEBK se réjouit de la visite de 1ère dame au pont maréchal

Le directeur général de l’Organisation pour l’équipement de Banana- Kinshasa (OEBK), Gomaire Mansi, a fait part le week-end à l’ACP de sa vive joie, à l’occasion de la visite protocolaire de la première dame de la RDC au pont maréchal à Matadi. 

« C’est une fierté pour la RDC, la province du Kongo Central et l’OEBK », a reconnu le directeur général Gomaire Mansi qui a estimé que cette visite protocolaire a permis à la population venue accueillir la première dame de visiter également le pont Maréchal qui, a-t-il souligné, est un est ouvrage capital et stratégique pour  le pays.

Mr Gomaire Mansi a félicité les agents de l’OEBK pour la mobilisation et pour avoir réussi à rendre cette une journée soit faste. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV