Une action humanitaire du gouvernement du Kasaï-Oriental aux sinistrés de Baluba Lubilanji

0
511

Mbuji-Mayi, 12 octobre 2020 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Lazare Tshipinda Kasonga et son collègue de la Santé et affaires humanitaires Liévin Mbuyamba Sifila, ont conduit dimanche, une action humanitaire du gouvernement du Kasaï-Oriental, en territoire de Katanda où ils ont apporté une assistance aux populations sinistrées de trois  groupements de Bena Nshimba, Bena Kapuya et Bena Mwembia, sinistre dû aux affrontements meurtriers et sanglants entre ces trois communautés.

Cette assistance était composée des friperies, Kits scolaires, semences agricoles, bâches, houes, savons, tôles et vivres. A cette occasion, le ministre Lazare Tshipinda  s’est adressé aux différentes communautés  sinistrées en insistant sur la culture de la paix et la consolidation de la cohabitation.

Il a aussi annoncé l’arrivée imminente du ministre des Actions humanitaires du gouvernement de la RDC pour consoler ces populations qui vivent à la belle étoile en cette période de pluie. Des tôles ont été également remises à l’administrateur du territoire de Katanda pour la réhabilitation du bâtiment de cette entité administrative. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV