Une vingtaine de morts dans un accident de circulation dimanche à Mbuji-Mayi

0
359

Mbuji-Mayi, 12 octobre 2020 (ACP).- Un accident de circulation survenu dimanche soir dans la ville de Mbuji-Mayi sur la Route nationale n°1, a causé la mort d’une vingtaine de personnes et plusieurs blessés graves, selon les statistiques données par la Police de circulation routière qui confirme que les corps ont été déposés à la morgue du centre hospitalier Notre Dame.

En effet, un camion de marque Fuso transportant une soixantaine de passagers et un moulin qui venait de quitter la ville de Mbuji-Mayi vers celle de Mwene Ditu, a fini sa course à près de 500 mètres du point de départ, dans le mur de l’école Collège Moderne dans la commune de Dibindi.

Les victimes sont en majorité les piétons que l’engin en défaillance technique a ramassés dans sa déroute, tandis que les passagers s’en sont sortis avec des graves blessures. Parmi les causes de l’accident, la Police de circulation routière parle de l’excès de vitesse, l’étroitesse et le mauvais état de la route.

Le conducteur du véhicule s’est volatilisé dans la nature, pendant que la police est piquée sur place pour garder l’engin accidenté. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV