Mbuji-Mayi, 13 octobre 2020 (ACP).- Un accident mortel de circulation s’est produit, mardi aux petites heures du matin, sur la route nationale n°1, à la hauteur du village de Matshia, à l’entrée du chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga, à 45km à l’ouest de Mbuji-Mayi, faisant 13 morts dont 6 enfants ainsi que 7 blessés graves.
Selon des sources médicales, le camion transportait des passagers et de la caillasse en provenance de Mbuji-Mayi vers la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï.
Un rescapé joint au téléphone a déclaré que le chauffeur a pris du chanvre et de l’alcool avant de quitter Mbuji-Mayi. «Tout au long du parcours, il blaguait en descendant du véhicule au point mort, tout en le suivant par derrière. Quand le moteur s’est emballé, il n’a pas su monter et il a fui», a-t-il dit avec une grande émotion.
Cet accident intervient au lendemain d’un autre survenu dimanche soir sur la route nationale n°1 avec un bilan d’une vingtaine de morts et une dizaine de blessés, rappelle-t-on. ACP/Zng/Cfm/GGK/THD