Haute Uelé : démarrage des travaux de construction de la prison centrale d’Isiro

0
206

Isiro, 13 Octobre 2020(ACP).- Le ministre provincial des Infrastructures, Norbert Mandana, a donné lundi le coup d’envoi  des travaux de  construction de la prison centrale d’Isiro, chef-lieu de  la province du Haut-Uele.

Ces travaux se déroulent   au quartier Mambaya situé sur la route principale de l’aéroport National d’ Isiro Matari, où une cinquantaine des familles militaires qui occupaient cet espace public  ont été délocalisées moyennant une une assistance financière du  gouvernement provincial  pour  trouver chacune, une nouvelle résidence.

Ces travaux consistent  à l’aménagement du site suivi de la construction des hangars et des bâtiments proprement dite de cette maison de carcérale  dont les matériels  commandés par le gouverneur Christophe Baseana Nangaa, depuis Allemagne, sont  arrivés à Isiro il y’a quelques semaines.

 Pour sa part, Primo Bulobango, l’ingénieur en chef de l’entreprise OLPRIC Sarl, qui exécute ces travaux,  a fait savoir que toutes les batteries sont mises en marche pour livrer l’ouvrage dans un délai raisonnable.  La construction de cette prison fait suite à celle du  territoire de Watsa dont les travaux  ont commencé il y a quelques semaines dans la  meme province du Haut-Uele. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd