Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU  se félicite des nominations au sein de la magistrature en RDC

0
646

Kinshasa 13 octobre 2020 (ACP).– Le Conseil des droits de l’homme (CDH) s’est félicité, dans sa Résolution prise mardi, sur le respect des Droits de l’homme en RDC, des nominations effectuées au sein de la magistrature  début de février 2020 par les autorités de la RDC, a appris l’ACP des médias internationaux.

Selon ces sources, le CDH souhaite que ces nominations renforcent  non seulement l’Etat de droit et l’indépendance du pouvoir judiciaire en RDC mais qu’elles facilitent aussi  la poursuite des auteurs présumés de graves violations des droits et aboutissent à  leurs condamnations.

« Le Conseil se félicite également des nominations effectuées au sein de la magistrature au début de février 2020, par les autorités de la République démocratique du Congo, tout en souhaitant que celles-ci contribuent à renforcer l’Etat de droit et l’indépendance du pouvoir judiciaire, facilitent la poursuite des actions judiciaires intentées contre les auteurs présumés de graves violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, et aboutissent à des condamnations », souligne la Résolution. ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd