Les femmes syndicalistes appelées à œuvrer  selon les principes clés de l’Industriall

0
168

Kinshasa, 13 octobre 2020 (ACP).- Mme Olga Kabalu, présidente de femmes  de l’Industriall, a appelé les femmes syndicalistes à œuvrer selon les principes majeures de structures syndicales de l’Industriall, lors d’une matinée, organisée mardi, au siège du syndicat Tumec, à Kinshasa.

Selon Mme Olga Kabalu, ces principes consistent à’identifier des leaders parmi les travailleurs, de mettre sur pied un comité de syndicalisation, d’organiser des réunions et de mettre en place un programme d’éducation et de communication.

Elle leur a aussi demandé de s’impliquer dans le processus de planification qui favorise leur engagement pour  devenir  des syndicalistes plus actifs, avant de les sensibiliser sur les différentes modalités de recrutement dans leurs structures syndicales respectives.

 Pour bien toutes ces actions, Mme Olga Kabalu a exhortés les femmes syndicalistes à l’unité pour réaliser  des programmes ambitieux de recrutement des affiliées.

L’Industriall est une structure syndicale Française qui travaille en collaboration avec plusieurs syndicats congolais tels qu’UNTC, OTUC, CDT, et TUMEC, dans le sens de renforcer leur solidarité et de les rendre plus  active dans  la vie syndicale. ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd