Mai Ndombe : la rentrée  scolaire 2020-2021 effective à Inongo

0
1316

inongo, 13 octobre 2020(ACP)- les élèves de différents établissements scolaires tant de niveau maternel, primaire que secondaire de la ville d’Inongo ont repris lundi le chemin des classes pour marquer le début effectif des cours pour l’année scolaire 2020-2021.

Les responsables du secteur éducationnel qui se sont rendu compte du début des cours après  la ronde des écoles, ont été marqués par le zèle et l’enthousiasme constatés parmi les élèves entièrement satisfaits après une longue période d’interruption des cours à la suite de la pandémie de covid-19.

Pour sa part le gouverneur a.i. Jack’s Mbombaka Bokoso qui a donné le coup d’envoi  de cette année scolaire au lycée Bondeko, a exprimé sa satisfaction de voir les cours reprendre avant d’exhorter les élèves au dévouement et à l’assiduité au cours. Il a mis un accent particulier sur la gratuité de l’enseignement primaire en exhortant les parents à la scolarisation de leurs enfants et l’inscription de ceux de la 1ère année primaire. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd