Faible vente des livres à la librairie Médias Paul de Matadi

0
1510

Matadi, 14 oct. 2020 (ACP).-Lalibrairie Médias paul situé au rond-point  2415  dans la commune de Matadi à Matadi, a enregistré mercredi une faible vente des livres pendant la rentrée de cette année scolaire 2020-2021, a constaté l’ACP sur place.

Mme Yolande  Kiese, vendeuse  de cette librairie appartenant  la congrégation  des sociétés missionnaires de saint Paul, a fait savoir que cette baisse est due  à la  crise monétaire que vive actuellement les parents, orchestrée par les effets de confinement de la pandémie de coronavirus ayant paralysé plusieurs activités dont celles économiques, avant  de préciser  que le caractère périodique de vente des livres se fait souvent  pendant les vacances de chaque rentre des classes, notamment à travers  des billets de vacances.

Yolande  Kiese saisi cette opportunité pour exhorter  les parents à initier leurs enfants à la lecture des livres, en lieu et place de les laisser se distraire par des séries télévisée et des réseaux  sociaux. ACP/Kayu/ODM/KJI