Identification et contrôle des ports privés au Kongo Central

0
342

Matadi, 14 octobre 2020 (ACP).- Une mission gouvernementale séjourne depuis mardi à Matadi dans la province du Kongo Central pour l’identification et le contrôle des ports privés, conformément à la décision du 46ème  conseil des ministres.

Cette mission d’une semaine consiste à vérifier l’existence desdits ports par rapport aux normes juridiques par la présentation des actes juridiques dûment signés par le ministère de la Justice représenté par le vice-ministre Bernard Takahishe et les normes techniques par le ministre des Transports et voies de communication Didier Manzenga.

La source précise qu’au cours de cette mission gouvernementale, les ports qui n’auront pas répondus aux normes de conformité précitées seront fermées, a indiqué le ministre Didier Manzenga à son arrivée au pont Mpozo, à l’entrée de la ville portuaire de Matadi.

A cette même occasion, il a précisé que plus de 315 ports privés ont été répertoriés sur toute l’étendue de la RDC. La mission gouvernementale de contrôle des ports devra se rendre respectivement à Matadi, Boma et Muanda. ACP/Kayu/ODM/KJI