Jolino Makelele sensibilise les Kimbanguistes aux mesures de protection contre le Coronavirus

0
219

Kinshasa, 14 octobre 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele, en séjour à Nkamba Nouvelle-Jérusalem, dans la province du Kongo Central, a sensibilisé mardi, les fidèles de l’église kimbanguiste aux mesures de protection contre le Coronavirus.

Le porte-parole du gouvernement leur a fait part des préoccupations du Chef de l’Etat et du Premier ministre sur la situation sanitaire au sein des églises qui drainent plusieurs milliers de fidèles, avant de leur remettre des kits de lavage-mains, des masques, des gels hydro-alcooliques ainsi que des dépliants.

Ce message a été bien capté parmi les fidèles qui ont reçu ces kits avec joie. Pour le représentant de la ville sainte de Nkamba, l’église kimbanguiste tient au respect des autorités du pays.

La descente du porte-parole du gouvernement à Nkamba s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation de proximité contre la Covid-19 qu’il a entamée à Kinshasa, à l’initiative du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le ministre d’Etat, Jolino Makelele entend poursuivre sans répit cette campagne jusqu’à la victoire totale sur cette pandémie. ACP/Kayu/ODM/KJI