Kasai  Central : la rentrée scolaire effective à Kananga

0
516

Kananga, 14 octobre 2020 (ACP),- La rentrée scolaire 2020-2021 a été effective, lundi dans la ville de Kananga, a constaté l’ACP à l’issue d’une ronde dans les différentes écoles primaires, secondaires et techniques envahis par les élèves habillés en bleu-blanc.

La plupart d’élèves exprimé leur joie de reprendre le chemin de l’école après plusieurs mois de rupture due à la pandémie du nouveau coronavirus. Les dispositifs de lavage des mains ont été installés dans plusieurs écoles en quantité insuffisante compte tenu du nombre d’élèves surtout dans les écoles publiques plus envahies à cause de la gratuité de l’enseignement de base.

Les chefs d’établissements scolaires lancent un appel à l’autorité publique et aux partenaires traditionnels d’équiper leurs écoles en nombre important dispositifs lavage des mains et des cache-nez pour protéger beaucoup d’enfants contre la contamination et la propagation du nouveau coronavirus.

Pa ailleurs, certains parents dénoncent déjà la surenchère entretenues dans beaucoup d’écoles conventionnées où les uniformes, des cahiers de communications et autres articles sont imposés à des prix exorbitants. ACP/Kayu/ODM/KJI/CKM