Kasai  Central: redynamisation de la politique agricole

0
228

Kananga, 14 octobre 2020 (ACP).- La Commission du suivie de la conjoncture économique au Kasaï Central en a appelé à la redynamisation de la politique agricole pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans cette province.

Il a souligné, dans un récent bulletin local, la nécessité et l’urgence de mener un plaidoyer auprès du gouvernement pour l’octroi  des crédits agricoles aux opérateurs de ce secteur dans cette province.

Les membres de cette structure ont sollicité de l’autorité compétente l’autorisation d’installer l’antenne locale d’Association des négociants des matières précieuses, du centre d’expertise, d’évaluation et de certification des substances minérales du Congo en plus des postes de contrôle à l’aéroport national de Kananga et autres points de sortie des produits miniers.

L’initiative permettra de maitriser les statistiques minières dans le cadre de la rétrocession des  recettes provinciales.

Ils ont sollicité, par ailleurs, l’accélération des négociations entre la société ENERKAC et la SNEL pour la reprise de la fourniture de l’énergie électrique sur la ville de Kananga. ACP/Kayu/ODM/KJI/CKM