L’arrivée de la directrice générale de l’Unesco à Kinshasa

0
509

Kinshasa, 14 octobre 2020 (ACP).- La directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), Audrey Azoulay est arrivée mercredi à Kinshasa pour marquer l’importance du retour à l’école notamment de l’éducation des filles.

Mme Audrey Azoulay effectue une visite officielle de deux jours (du 14 au 15 octobre 2020) en République Démocratique du Congo en sa qualité de la responsable de l’Unesco qui vise à rappeler l’importance du retour à l’école et l’attention à apporter à l’éducation des filles.

« Les progrès obtenus en matière d’éducation des filles en particulier ne doivent pas être anéantis par la pandémie. Plus que jamais, l’éducation des filles et notamment leur retour effectif à l’école doivent constituer une priorité », a-t-elle déclaré.

Mme Audrey Azoulay s’entretiendra avec les autorités du pays notamment le Président de la République, la présidente de l’Assemblée nationale, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique et d’autres personnalités parmi lesquelles l’adjoint du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies ainsi que l’Ambassadeur de France en RDC.

Durant son séjour, elle visitera le lycée Kabambare afin de toucher du doigt à la réalité de la scolarisation des filles et de s’imprégner des mesures mises en œuvre par le gouvernement congolais pour valider l’année scolaire 2019-2020.  La directrice générale de l’Unesco visitera par la suite la Direction des programmes et matériel didactique (Dipromad) et EDUC TV du ministère de l’EPST qui ont respectivement produit des contenus pédagogiques et servi comme outil d’accompagnement du système éducatif pour l’apprentissage et la formation à distance à l’intention des élèves pendant la période de la fermeture des écoles en raison de l’urgence sanitaire liée ç la pandémie de la Covid-19. ACP/Kayu/ODM/KJI/CKM