Le président de l’ACCO/ Kongo Central pour le respect du code de la route

0
192

Matadi, 14 oct. 2020 (ACP).- Le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), section du Kongo Central, Rolly Nsueka a, au cours d’un entretien mercredi avec  l’ACP, invité tous les conducteurs au respect du code de la route, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de courtoisie routière célébrée le 13 octobre de chaque année.

Pour les conducteurs de la nationale n°1 Matadi-Kinshasa, le président de l’ACCO a insisté sur l’entretien régulier des engins, afin d’éviter les accidents de circulation dus à l’excès de vitesse, la défectuosité des freins, la surcharge et le fait de céder le volant aux convoyeurs.

Dans les centres villes, il en a appelé  à l’attention des chauffeurs sur les passagers et piétons, surtout que la rentrée scolaire a eu lieu.

Il a sollicité le concours des éléments de la circulation routière pour la réglementation  de circulation  là où il y a  des carrefours.

S’agissant de la circulation à travers les centres villes, il a appelé  les chauffeurs à une attention soutenue  sur les passagers et les piétons, singulièrement en cette période de la rentrée scolaire.

A cet effet, il a sollicité le concours des éléments de la circulation routière pour réglementer  la circulation  dans les carrefours. ACP/Kayu/ODM/KJI