L’Ouzbékistan juge historique son entrée au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies

0
147

Kinshasa, 14 octobre 2020 (ACP).- L’élection de l’Ouzbékistan au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies (CDHNU) est un événement historique et le pays d’Asie centrale s’engage à poursuivre ses larges réformes en la matière, a tweeté mercredi son vice-ministre des Affaires étrangères, Cherzod Asadov, repris par des agences
internationales de presse.

Jour historique! L’Ouzbékistan est élu au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU pour la première fois de son histoire, s’est-il ainsi félicité.

« L’Ouzbékistan est déterminé à accroître les larges réformes sous la conduite du président Chavkat Mirzioïev et à contribuer à la promotion des droits de l’Homme dans le monde », a poursuivi M. Asadov.

Par ailleurs, l’Assemblée générale des Nations Unies a élu mardi 15 nouveaux membres au sein de la CDHNU qui compte 47 sièges. Représentant également la région Asie, la Chine, le Népal et le Pakistan y ont également été élus.

Depuis l’arrivée au pouvoir de M. Mirzioïev en 2016, l’Ouzbékistan a pris une série de mesures pour ouvrir le pays et favoriser des réformes socioéconomiques, dont la libéralisation du système judiciaire. ACP/Kayu/ODM/KJI