Organisation d’un atelier de mise en œuvre du plan intégré de la riposte contre la Covid-19 et contre Ebola à Mbandaka

0
366

Kinshasa, 14 octobre 2020 (ACP).- Le Secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 et contre la maladie à virus Ebola organise du 13 au 15 octobre 2020 un atelier de mise en œuvre d’un Plan intégré de la riposte contre la Covid-19 et contre la Maladie à virus Ebola à Mbandaka, dans  la province de l’Equateur.

Selon le chargé des opérations de la riposte, le Dr Justus Nsio Mbeta, le travail se fera commission par commission avec une analyse situationnelle sur les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces afin de mettre en place de meilleures stratégies pouvant permettre la définition des activités de la riposte qui seront budgétisées.

Cet atelier permettra au pays de mettre en place un dispositif particulier pour répondre aux deux urgences de santé publique notamment le Plan d’action intégré MVE-COVID-19.

Cet atelier bénéficie de la participation des quelques membres des toutes les commissions de la riposte contre la Covid-19 et contre Ebola qui sévit actuellement dans la province de l’Equateur, ensemble avec l’équipe d’appui du niveau national.

La délégation d’appui national conduite par l’Incidente Manager national de la riposte contre la Covid-19 et la maladie à virus Ebola, le Pr Steve Ahuka est arrivée à Mbandaka le 07 octobre 2020 dans le but de redynamiser la coordination provinciale de la riposte contre la Covid-19. ACP/Kayu/ODM/KJI/CKM