Congo culture annonce la 2ème édition de « Poète autour d’un verre à Kinshasa »

0
148

Kinshasa, 15 octobre 2020 (ACP).- Congo culture , une structure numérique de la place, organisera, le 30 octobre prochain, la deuxième édition de « Poète autour d’un verre » à l’Espace «Le Garage louange bar et billards» dans la commune de Lingwala, a annoncé, jeudi, le coordonnateur de cette organisation, Massand Mafuta, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon ce dernier, cette activité axée sous le thème : «L’art de la poésie au service de la communauté», vis à ramener la poésie au milieu péri-urbain dans le souci de booster la poésie et d’élargir son champ d’action à travers la ville de Kinshasa.

Cette fête de la poésie va également réunir une vingtaine de poètes  qui vont prester à travers plusieurs activités entre autres : «Lecture-spectacle», «Scène ouverte de poésie» et «Slam-karaoké acoustique», dans l’objectif de sortir l’art poétique des sentiers battus et de le faire découvrir au grand public, a-t-il dit.

L’es organisateurs envisagent aussi rapprocher les professionnels des rimes de leurs admirateurs et de déceler des nouveaux talents pour accorder un espace permettant de parler d’eux et de leurs œuvres.

Signalons que la 1ère édition du « Poète autour d’un verre » s’est tenue en mars 2019. Elle avait rassemblé une cinquantaine de poètes venus de tous les coins de la capitale. ACP/ZnG/Awa