Haut-Uélé :   Le projet de  budget 2021 déposé à l’Assemblée provinciale

0
531

Isiro, 15 octobre 2020 (ACP).- L’Assemblée provinciale du Haut-Uélé a accueilli, jeudi 15 octobre à Isiro, le vice-gouverneur Christian Pitanga  Mangandro, représentant personnel du chef de l’exécutif provincial, Christophe Baseane  Nangaa.

Selon le ministre  des Finances, Ismaël Ebunze  Magadi qui accompagnait le vice-gouverneur, quatre documents ont été déposés sur la table de l’autorité budgétaire, à savoir : le projet du budget rectificatif pour l’exercice 2020 réaménagé à cause de la pandémie à la covid19 ; le projet  d’édit budgétaire pour l’exercice 2021;  le projet d’édit portant reddition des comptes pour l’exercice 2019 ainsi que le rapport d’exécution du budget 2020 au 1er semestre.

Cette séance s’est tenue en présence des présidents des commissions parlementaires et du numéro un de la première institution politique provinciale, Afounde Afongenda Sumbu.

Il est signalé qu’au cours de la 13ème réunion du conseil des ministres tenue en début de semaine, le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa avait instruit ses ministres sectoriels à finaliser les travaux de confession de ces différents projets et rapports afin de les déposer sur le bureau de l’Assemblée provinciale, conformément aux délais légaux. ACP/Zng/Awa