Jeunes Talents s’impose face à Mabamaba (3-2) en match d’ouverture du championnat de l’EUFKIN-Tshangu

0
139

Kinshasa, 15 octobre 2020 (ACP).- Le FC Jeunes Talents s’est imposé face au CF Mabamaba sur le score serré de 3-2, mercredi au terrain municipal de N’djili, en match d’ouverture du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Tshangu.

Le CF Mabamaba, club relégué de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), a subi la pression de Jeunes Talents qui trouvera le chemin des filets par Nganga (29ème, 1-0). Blessé dans son amour propre, Mabamaba remettra les pendules à l’heure sur une égalisation de Kulunda (31ème, 1-1). Jeunes Talents revient à la charge pour prendre un nouvel avantage par Nkola (43ème), qui alourdit le score (2-1).

Au retour des vestiaires, Mabamaba revient encore au score en obtenant l’égalisation par Tibitibi (48ème, 2-2). En quête de victoire, Jeunes Talents signera le but décisif par Mayala (62ème,  3-2), qui lui permettra d’empocher les 3 points.

A l’issue de la rencontre, le président de l’EUFKIN-Tshangu, Jonas Batangwa, a lancé un appel à tous les sociétaires pour qu’ils se mettent en ordre de bataille de manière à affronter le championnat car, dans  son entité, le championnat se gagne sur le terrain et non dans le bureau. ACP/Zng/Awa