La vice-Première ministre Elysée Munembwe à Goma

0
244

Kinshasa, 15 octobre 2020 (ACP).- La vice-Première ministre, ministre du Plan, Elysée Munembwe Tamukumwe a entamé, jeudi 15 octobre, une mission officielle de 10 (dix) jours qui la conduira d’abord à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, et ensuite à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, pour présider les travaux de l’atelier de sensibilisation des députés et ministres provinciaux, des cadres de l’administration publique et des opérateurs économiques du secteur privé sur le climat des affaires, a appris l’ACP jeudi du ministère du Plan.

Ledit atelier, précise la source, est organisé avec le concours de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI).

L’agenda de la vice-Première ministre Munembwe prévoit également la visite de quelques projets et entreprises dans les deux provinces.

Elle était accueillie à son arrivée à Goma par  le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Elysée Munembwe, également autorité morale de la plate-forme AAAB/FCC, a saisi l’occasion pour adresser un message de remerciement à sa base électorale pour l’accueil lui réservée, avant de compatir  avec toutes les populations du Nord et Sud-Kivu qui subissent les effets néfastes de l’insécurité, œuvre des forces étrangères et de certains fils égarés du terroir.

Elue députée provinciale, député nationale et sénatrice, Elysée Munembwe a appelé l’ensemble de la communauté du Nord-Kivu à l’unité afin de bâtir la province. ACP/Zng/Awa