L’Ambassadeur de Grande-Bretagne en RDC en  séjourne en Ituri

0
283

Bunia, 15 Octobre 2020 (ACP).- L’ambassadeur de Grande-Bretagne en République Démocratique du Congo, Emily MALTMAN séjourne   en Ituri pour s’enquérir de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette province où près de deux millions  de déplacés internes sont enregistrés suite à l’activisme de plusieurs forces négatives dont la CODECO, FPIC.

Selon le protocole d’État qui a livré jeudi cette information à l’ACP,   l’agenda de cette diplomate britannique prévoit ce  jeudi une séance de travail avec les autorités provinciales, les membres de la coordination de la société civile, les organisations nationales et internationales qui bénéficient de l’appui technique et financier du gouvernement britannique pour l’exécution de différents projets  en Ituri.

Objectif visé à travers ces rencontres est de permettre à Mme Emily Maltman d’avoir  non seulement une idée assez précise sur la crise sécuritaire et humanitaire qui prévaut en Ituri mais également de mesurer le degré de l’impact des interventions de son gouvernement au profit de la population de l’Ituri via les Ong nationales et internationales qui exécutent plusieurs projets appuyés par  son pays. ACP/Fng/Awa/Mni