Le Regroupement des femmes congolaises en campagne de sensibilisation sur l’insécurité

0
217

Kinshasa, 15 octobre 2020 (ACP).- Le Regroupement des femmes congolaises, constitué des ONGS féminines locales, a sensibilisé, jeudi 15 octobre, les marchandes et commerçantes des marchés de la liberté, de Matete, de Gambela et du marché central et Simba zigida à la lutte contre l’insécurité et l’impunité dans les grandes villes du pays.

Les quatre Ongs qui ont pris part à cette activité à savoir : l’ENVOLDE(Engagement Volontaire pour le Développement), la CPC(Compassion contre la Pauvreté au Congo), la SYCS (Synergie pour la Cohésion Sociale en RDC ) et le mouvement citoyen <<Congolais Débout>>, ont appelé les jeunes filles ainsi que les femmes à dénoncer toutes formes des violences tant physique, psychologique que morale.

Elles les ont également exhortées à bien éduquer les enfants en les envoyant  filles et garçons à l’école pour le renforcement de l’éducation, l’assurance de l’avenir afin de les exempter de  la barbarie.

Les responsables de ce regroupement qui sont intervenus à travers les radios des marchés et les feuillets d’informations , ont annoncé qu’un sit-in est prévu le 30 octobre prochain de 10 à 14 heures à la place royale dans la commune de la Gombe, en prévision du lancement d’une campagne de sensibilisation à la lutte contre l’impunité, les antivaleurs et l’insécurité.

La dite campagne s’effectuera à travers les meetings populaires dans les places communales et dans les quartiers à forte densité afin de sensibiliser la population sur le comportement a adopté face à l’insécurité. ACP/Zng/Awa