« Papa Bopeto » : un dessin animé pour la sensibilisation de la population sur l’opération « Kinshasa Bopeto »

0
483

Kinshasa, 15 octobre 2020 (ACP).- L’Agence multimédia «B-Twix» a réalisé un dessin animé dénommé «Papa Bopeto» pour la sensibilisation à l’opération « Kinshasa Bopeto », a indiqué, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, le  manager adjoint de ladite structure, Foley Twikala.

Il a noté que ce dessin animé est un gag d’au moins 5 minutes qui relate, d’une part l’histoire d’un personnage principal nommé «Papa Bopeto» qui fait la sensibilisation auprès de son entourage au respect de l’assainissement de leur milieu et, d’autre part, un groupe des inciviques qui ne respectent pas l’ordre du gouverneur relatif à l’assainissement du milieu.

Le manager Twikala a précisé également que ce film est une façon pour la structure «B-Twix» d’accompagner l’exécutif provincial de Kinshasa dans la pérennisation de l’opération «Kinshasa Bopeto», un des moyens de rendre la ville propre, tout en évitant certaines maladies nuisibles à la santé.

Œuvrant depuis une dizaine d’années, la structure «B-Twix» vise à promouvoir l’éducation et la sensibilisation de la jeunesse à travers les dessins animés, dont la plus récente réalisation est intitulée «Malewa», laquelle met en exergue la vie quotidienne des Congolais et des kinois en particulier. ACP/ZnG/Awa