Première production du diamant à la MIBA après une année de trêve

0
304

Mbujimayi, 15 octobre 2020 (ACP).- La société Minière de Bakwanga (MIBA) a débuté, mercredi, à produire le diamant industriel après une année de suspension de l’exploitation due aux difficultés financières et techniques, face au système Kimberlite qui exige des engins performants qui ont longtemps fait défaut.

M. Corneille Mbikayi, directeur technique intérimaire de la MIBA qui a fait cette annonce devant la presse, soutient que cette production est le fruit des efforts fournis par les dirigeants de l’entreprise auprès du gouvernement de la République et du Chef de l’Etat.

Cette première production provient des réserves de graviers gardés depuis novembre dernier, et va constituer le fond de décollage des activités de cette entreprise minière qui dispose actuellement d’un stock important des graviers Kimberlitiques sur une surface estimée à 100 mètres carrés.

Aucun chiffre n’a été avancé sur le nombre de carats produits, alors que la Direction générale appelle les travailleurs à plus de conscience professionnelle. ACP/Zng/Awa