Sud Kivu : les membres des familles des cas testés positifs à la covid-19 en quarantaine

0
142

Bukavu, 15 Octobre 2020 (ACP).- Le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, a confirmé  mercredi, lors d’un entretien avec la presse locale, que tous les membres des familles de  quatre cas testés positifs au coronavirus le week-end dernier sont mis en quarantaine, pour éviter la propagation de la pandémie  dans la province.

Le ministre de la santé appelle les habitants du Sud-Kivu au respect des mesures-barrières pour lutter contre cette pandémie avant de préciser que tous les malades testés positifs sont résidents de la ville de Bukavu.

Il a précisé en outre que son ministère a signé un protocole d’accord avec le secteur de l’enseignement pour le respect strict des mesures-barrières dans les établissements scolaires pour que la rentrée scolaire 2020-2021 ne soit pas une voie de contamination.

Une équipe mobile de son ministère est sur pied d’œuvre pour passer dans toutes les écoles pour vérifier si les mesures-barrières sont respectées, au cas contraire, son ministère se réserve le droit de fermer  toute  école qui ne respecte pas les mesures-barrières. ACP/Fng/Awa/Mni