Botswana : Taufila Nyamadzabo nommé  directeur exécutif du bureau de la Banque mondiale

0
86

Kinshasa, 16 octobre 2020 (ACP).- Le ministère des Finances et du Développement économique du Botswana a déclaré jeudi dans un communiqué de presse que son ancien secrétaire à la politique économique et financière, Taufila Nyamadzabo, a été nommé nouveau directeur exécutif du bureau de la Banque mondiale pour le groupe africain 1, ont rapporté vendredi les médias internationaux.

Selon le communiqué, la nomination sera effective du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2022 et M. Nyamadzabo sera à la tête du secrétariat des 22 pays africains anglophones membres du Groupe de la Banque mondiale à Washington, aux Etats-Unis. Au cours des deux années précédant cette nomination, M. Nyamadzabo occupait le poste de directeur exécutif adjoint.

Lors de la réunion virtuelle du groupe de pays qui s’est tenue le 12 octobre en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale pour 2020, le ministre des Finances et du Développement économique du Botswana, Thapelo Matsheka, a salué la richesse des connaissances et de l’expérience accumulées par M. Nyamadzabo aux niveaux international et national.

M. Matsheka s’est dit convaincu que M. Nyamadzabo agirait dans le meilleur intérêt du groupe d’intérêt et représenterait adéquatement les aspirations et les préoccupations des pays membres auprès du conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale.

M. Matsheka a également remercié les autres gouverneurs d’avoir confié à un citoyen du Botswana la responsabilité de gérer les affaires de plus de 20 pays. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV