Bukavu, 16 octobre 2020 (ACP).- Un atelier de renforcement des capacités et de remise à niveau des journalistes et correspondants permanents du média en ligne « la prunelle rdc.Info » vient de se clôturer mercredi dernier à l’hôtel Delicia en commune d’Ibanda à Bukavu.
Quinze journalistes dont huit de la rédaction centrale et sept correspondants permanents ont bénéficié de cette formation dont l’objectif global était d’encourager les participants à travailler de manière professionnelle en mettant l’accent sur les questions de gouvernance, des droits humains, de la démocratie et du genre.
En termes de modules, l’organisateur en a principalement aligné trois notamment, les infractions de presse et de combat pour la dépénalisation des délits de presse, le journaliste sensible aux droits de l’homme et au genre, et la bonne gouvernance et la participation citoyenne.
Pour rappel, la prunelle rdc.info, partenaire de l’organisation belge 11 11 11 qui a financé cet atelier de trois jours a vu le jour en date du 10 juin 2017 avec comme slogan « La Passion du vrai » avec notamment la volonté de contribuer à la bonne gouvernance, la démocratie et à la promotion de droits de l’homme à travers les jeunes. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV