Cinq étudiants de l’ISIPA satisfaits de leur stage académique passé à l’ACP

0
141

Kinshasa ,16 octobre 2020  (ACP).- Cinq étudiants de troisième graduat venus de l’institut supérieure d’informatique programmation et analyse (ISIPA) ont achevés vendredi 16 octobre, leur stage académique d’un mois parti du 16 septembre au 16 octobre 2020 au sein de la rédaction particulièrement au Service en ligne de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Ces deniers  ont travaillé dans la familiarisation de la théorie à la pratique sur les différents modes de diffusion d’une information en ligne, des outils nécessaires pour la finalisation d’une mise à jour ainsi que sur le traitement d’une information sur internet.

«Au terme d’un mois de stage, il est donc indispensable pour nous, étudiants de l’ISIPA  en stage académique à l’ACP, d’affirmer que, conformément au programme national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, celui-ci nous a été bénéfique sur le plan pratique », a déclaré la porte-parole, Christelle Gabati qui a, au nom du groupe remercié la Direction générale de l’ACP particulièrement le Service en ligne pour un encadrement dans la discipline et l’amour durant un mois.

«Nous adressons nos remerciements et notre gratitude  à MM Mathieu Yoha et Nestor Cimanga respectivement directeur de la Rédaction et directeur de la Rédaction adjoint pour avoir permis que nous soyons encadrer durant un  mois au Service en ligne», a encore affirmé Christelle Gabati.

Quant à l’étudiante  Jemima Kapaya, elle a saluée l’esprit de travail de collaboration qui règne au sein du service en ligne.

«Qu’il nous soit permis d’exprimer aussi notre reconnaissance a toutes les autorités de l’agence congolaise de presse (ACP),qui nous ont acceptés de passer notre stage dans leur institution»., a-t-elle dit.

Dans son mot de circonstance, le directeur de la Rédaction, Mathieu Yoha a au nom de directeur générale, Lambert Kaboyi demandé aux stagiaires d’être des véritables ambassadeurs de cet organe de presse auprès de leur institution tout en  remerciant ces derniers d’avoir choisi l’ACP pour ce stage,  ayant  contribué à réconcilier la théorie apprise  à la pratique.

Il a fait savoir que ce moment de stage a permis également à ces derniers de se familiariser avec le milieu professionnel et les a salué pour la maitrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication. ACP/Kayu/ODM/Nig