Kwango : début du 23ème synode électif de la communauté évangélique à Kenge

0
212

 Kenge, 16 octobre 2020 (ACP).-  La communauté évangélique du Kwango (CEK) a démarré vendredi à Kenge, chef-lieu de province, les travaux de synode électif pour une durée de trois jours, soit du 16 au 18 octobre 2020, pour se choisir un seul représentant légal.

A l’ouverture de ces assises, le gouverneur de province ad intérim, Léopold Kangulumba Kakoma, a invité les membres de cette communauté à l’unité ainsi qu’à une vision commune pour l’intérêt de la province et de la CEK.

Le président de l’Interface de Mission 21 à ce synode, Markus Flückiger, venu de Suisse, a remis quelques cadeaux aux deux représentants légaux sortants, en guise de félicitations.

Pour le représentant légal de la CEK/Kinshasa, Alfred Mbuta, ce synode marque la fin d’un mandat de transition de six ans (2014 – 2020) qui a eu pour mission la pacification et la restauration de la vie communautaire, soulignant qu’à l’issue de celui-ci (synode), la CEK va amorcer un nouveau virage non seulement dans l’application de la nouvelle vision exprimée dans les récents statuts, mais aussi de gestion de l’église en période de crise mondiale multisectorielle et multiforme provoquée par la pandémie de Covid-19. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV