Le vice-ministre de la Justice exhorte les magistrats au changement de mentalités

0
359

Boma, 16 octobre 2020 (ACP).- Le vice-ministre de la Justice et garde des sceaux, Bernard Takahiche Ngumbi, en séjour à Boma dans le cadre d’une mission de contrôle des ports privés, a exhorté les magistrats à changer de mentalités en disant correctement le droit, lors de sa visite jeudi à la prison de cette ville.

Cette visite du vice-ministre de la Justice est intervenue pendant la tenue d’une chambre foraine qui lui a permis de réserver une réponse à une des préoccupations soulevées par les magistrats et juges du tribunal de grande instance de Boma, en rapport avec l’amélioration de leurs conditions de travail.

Il a exhorté les magistrats de Boma à améliorer leur manière de travailler, assurant que le gouvernement à son tour fera le nécessaire pour améliorer leurs conditions de travail. « J’ai compris que vous travaillez dans les mauvaises conditions, mais le gouvernement ne tardera pas à faire quelque chose au bout de votre patience« , a-t-il souligné.

Le vice-ministre de la Justice et garde des sceaux a déploré l’état de délabrement avancé de la prison urbaine de Boma et a promis de faire un rapport à la hiérarchie. La prison urbaine de Boma est vielle de 115 ans. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV