Les entreprises de transport sensibilisées  à la mise  en application de la loi sur la sous-traitance

0
157

Kinshasa, 16 Octobre 2020 (ACP).- L’Autorité de régulation de la sous-traitance  dans le secteur privé (ARSP) a sensibilisé jeudi à  son siège Kinshasa, les entreprises de transport aérien, routier, maritime et fluvial  sur la mise en application de la loi sur la sous-traitance, a appris vendredi l’ACP de cette entreprise.

Selon la source,  cette journée avait pour objectif, non seulement d’expliquer le bien-fondé de ladite loi, mais à savoir créer la classe moyenne et obtenir l’engagement et l’accompagnement  de ces entreprises dans la mise en œuvre de la citée.

« Des questions pertinentes auxquelles l’équipe de l’ARSP a donné des réponses satisfaisantes ont été soulevées au cours de cette journée. Nous avons donc évolué dans la compréhension des textes et de l’activité sur le terrain. Et c’est de façon la plus aisée que la loi va s’appliquer avec tout le soutien promis par ces entreprises », a déclaré le directeur général de l’ARSP, Ahmed Kalej  Nkand.

Il a pris l’engagement d’accompagner cette loi, précisant que l’ARSP est un partenaire qui peut revenir éventuellement avec des questions si c’est possible.

Pour  le représentant du Congo Airways, la loi sur la sous-traitance est une loi de République, d’où, il est du devoir de chaque citoyen de la respecter. Et en tant qu’une entreprise publique, le respect de cette loi est de rigueur chez Congo Airways.

Cette réunion de sensibilisation intervient après  celles qui ont déjà été  initiées avec les  télécoms, les pétroliers, les entreprises de bâtiments, les entreprises de restauration et hôtelleries. Cette campagne se poursuivra  jusqu’à atteindre tous les secteurs de la vie économique de la RDC, signale-t-on. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV