Libye : les maires discutent de leurs préoccupations politiques avec une envoyée de l’ONU

0
97

Kinshasa, 16 octobre 2020 (ACP).- La représentante spéciale par intérim du secrétaire général de l’ONU en Libye, Stephanie Williams, a tenu vendredi des réunions avec les maires libyens, en évoquant leurs préoccupations concernant le processus de transition politique, ont rapporté le même jour les médias internationaux.

« Dans le cadre du processus Forum de dialogue politique libyen (LPDF), fondé sur les principes de l’inclusion sociale et politique, Stéphanie Williams a tenu une série de réunions avec des maires du sud, de l’ouest et de l’est de la Libye », a fait savoir la Mission d’appui de l’ONU en Libye (MANUL) dans un communiqué.

«Les maires ont discuté des préoccupations et des recommandations concernant le processus politique, en se concentrant sur la phase précédant les élections nationales », a indiqué le communiqué.

Ils ont exhorté les Nations Unies à plaider pour de meilleures conditions économiques et la fourniture de services aux citoyens libyens au niveau municipal, a précisé le communiqué.

« La MANUL apprécie la contribution apportée par les maires de toute la Libye et continuera de s’engager avec eux tout au long du processus LPDF », a-t-il confirmé.

Alors que se produit une escalade de la violence et de la division politique, la Libye a du mal à effectuer une transition démocratique depuis la chute du gouvernement du défunt dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV