Libye : l’ONU salue l’arrestation d’un trafiquant d’êtres humains

0
349

Kinshasa, 16 octobre 2020 (ACP).- La Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a salué jeudi l’arrestation d’un trafiquant d’êtres humains et de carburant par le gouvernement d’union nationale soutenu par l’ONU, ont rapporté vendredi les médias internationaux. « La MANUL se félicite de l’arrestation (mercredi) d’Abd al-Rahman Milad, plus connu sous le nom d’«Al-Bija», par les forces de l’ordre du gouvernement d’union nationale. Milad était sur la liste du comité des sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU depuis juin 2018 pour son implication dans le trafic d’êtres humains et de carburant », a-t-elle salué dans un communiqué. « De telles arrestations constituent une étape importante pour garantir la justice à des milliers de personnes vulnérables, Libyens comme migrants, et promouvoir le respect des droits de l’Homme en Libye », a ajouté la MANUL.

Le ministère de l’Intérieur avait annoncé mercredi l’arrestation de Milad, précisant que les services de sécurité recherchaient d’autres personnes pour des accusations similaires.

En juin 2018, le Conseil de sécurité de l’ONU a imposé des sanctions contre Abd al-Rahman Milad, qui serait le chef du corps des garde-côtes dans la ville portuaire de Zaouïa (ouest), et plusieurs autres leaders de bandes criminelles impliquées dans le trafic d’êtres humains et de carburant depuis la Libye. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV