Nord-Kivu : naissance dans la ville de Goma d’un collectif de collaboration et d’assistance  des privés pour  le Développement

0
98

Goma, 16 octobre 2020 (ACP).- Le collectif de collaboration et d’assistance des privés pour le développement a vu le jour dans la ville de Goma depuis quelques semaines, a révélé à l’ACP ce vendredi, M. Justin Kabumba, l’un des initiateur  de cette structure.

Selon cet acteur de la société civile, le collectif a pour objectif l’auto prise en charge surtout des femmes vendeuses des denrées alimentaires pour un regroupement de 20 personnes ayant les mêmes objectifs  dans leur projet, pour leur venir en aide. Le CAPED livre un montant de 500$ remboursable  pendant  cinq ans à tout regroupement identifié.

Ce projet a pour objectif de relever l’économie des bénéficiaires en majorité des vendeuses de denrées alimentaires avant et après le corona  virus.

Certains marchés ont été ciblés dont celui des Virunga pour la mise en œuvre de ce projet d’assistance. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV