Evasion des détenus à la prison de Kalehe

0
91

Bukavu, 17 octobre 2020(ACP).- Trente-quatre (34) détenus de la prison de Kalehe, dans le groupement de Mbinga-Sud, se sont évadé de cette maison carcérale la nuit de jeudi à vendredi 16 octobre, a appris L’ACP de l’administration du territoire de Kalehe.

L’administrateur assistant du territoire de Kalehe en charge des finances, Pascal Cimana a indiqué qu’actuellement la prison est vide et une commission est déjà mise sur pied pour retrouver tous les fugitifs.

Notre source fait savoir que tout est parti de la localité de Kasheke où un jeune du milieu a été tiré à bout portant par un bandit armé. Dans sa fuite, le bourreau a été maitrisé par les éléments de l’ordre qui l’ont acheminé à la prison de Kalehe en attendant l’ouverture d’une enquête.

Les habitants de Kasheke en colère, appuyés et accompagnée par ceux des localités voisines, ont marché jusqu’aux portes de la prison pour tenter de faire sortir le présumé meurtrier pour lui rendre la justice populaire.

Les éléments de l’ordre dans cette maison carcérale, malgré des tirs en l’air et des jets des grenades à gaz lacrymogène, ont été débordés par la population en colère qui a finalement détruit les portes de cette maison pénitentiaire.

Les détenus, y compris le présumé meurtrier sont sortis, ayant profité de ces échauffourées et des portes ouvertes pour se sauver.

ACP/Zng/CL/MPK