Olive Lembe Kabila  en séjour au Sud-Kivu.

0
369

Bukavu, 17 octobre 2020 (ACP).– L’ex-première  dame de la République démocratique du Congo, Olive Lembe Kabila, séjourne depuis vendredi   dans la ville de Bukavu au Sud Kivu, en provenance de Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu.

A sa descente du bateau Emmanuel  IV  au port Mbiza, Olive Lembe Kabila a été accueillie par le gouverneur de province, Théo Ngwabije Kasi, avec à ses côtés le président de l’Assemblée provinciale, des ministres et députés provinciaux, les trois bourgmestres de Bukavu, les cadres et militants des partis politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC), ainsi qu’une foule en liesse. L’ex-première dame a affiché un sourire sur son visage comme pour dire être contente de l’accueil lui réservée avant de faire environ un kilomètre de marche à pied saluant la foule.

Selon les sources proches de l’Asbl  Initiative Plus, Olive Lembe Kabila est venue assister les victimes des catastrophes survenues  au Sud-Kivu.    Son agenda prévoit une visite de réconfort aux familles éplorées des suites de l’éboulement dans trois puits d’extraction d’or, le mois dernier dans la ville de Kamituga.

Le Point focal de l’Initiative Plus Olive Lembe Kabila, Mme Solange Lwashiga, a remercié les habitants de Bukavu de s’être mobilisés pour accueillir l’ex-première dame de la RDC.

ACP/Fng/Zng/CL/MPK