Haut-Katanga : appel de soutien du vice-gouverneur en faveur des enfants aveugles

0
49

Lubumbashi, 18 octobre 2020 (ACP).- Le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba a lancé vendredi un appel à toutes les structures de Lubumbashi à multiplier des efforts et actions, chacune dans son domaine respectif, en faveur des enfants aveugles.

Il a lancé cet appel à l’issue d’une marche organisée mardi par les enfants aveugles de l’institut Nuru voyant, partie de la cathédrale Saints Pierre et Paul à cet institut, à l’occasion de la journée internationale de la canne blanche. L’édition de 2020 est placée sous le thème : « on ne voit bien qu’avec le cœur ; l’essentiel est invisible à l’œil ».

Jean-Claude Kamfwa a appelé les sociétés et autres organisations à s’investir pour le bien-être de l’enfant aveugle du Haut-Katanga afin de le rendre utiles à la province et assurer son épanouissement social.

La commissaire provinciale des affaires humanitaires sociales, Mme Prescillia Pande a, quant à elle rassuré les enfants aveugles du soutien du gouvernement provincial en promettant d’avoir toujours une oreille particulièrement attentive à leurs doléances urgentes.

Un lot important des vivres et non vivres a été remis symboliquement à la sœur supérieure de Nuru Voyant par le vice-gouverneur du Haut-Katanga. ACP/CL/Fmb