Haut-Katanga : démarrage ce lundi du contrôle biométrique des militaires de la garnison de Lubumbashi

0
74

Lubumbashi, 18 octobre 2020 (ACP).- Tous les militaires des structures  des Forces armées de la RDC (FARDC), garnison de Lubumbashi sont appelés à passer le contrôle biométrique qui débute ce lundi 19 octobre 2020 à Lubumbashi.

Cet appel est contenu dans un communiqué signé par le commandant de la 22ème région militaire, dont une copie est parvenue samedi à l’ACP.

Le communiqué renseigne que quatre sites sont retenus pour cette opération de contrôle des hommes en uniforme. Le quartier général de la 22ème région militaire recevra tous les membres de l’état-major de la 22ème région militaire ; alors que le deuxième site est l’état-major de la 2ème zone de défense qui accueillera aussi tous ses membres. Le troisième site retenu est le camp militaire Kimbembe. Celui-ci contrôlera le 13ème régiment d’infanterie spéciale de la garde républicaine. Quant au camp militaire major Vangu, il sera réservé à toutes les autres unités FARDC de la garnison de Lubumbashi.

Ce communiqué appelle par ailleurs les militaires en transit, en soins médicaux, en congé de circonstance à se présenter auprès du directeur chargé de l’administration pour leur enregistrement à l’état-major de la 22ème région militaire. ACP/CL/Fmb