Haut-Katanga : la population invitée à prendre conscience de la pratique agricole

0
56

Lubumbashi, 18 octobre 2020 (ACP).- La population du Haut-Katanga  est invitée à prendre conscience de la pratique agricole pour une meilleure autosuffisance alimentaire.

Cette invitation a été lancée par le ministre provincial de l’Agriculture pêche et élevage du Haut-Katanga, Aerts Joseph Kayumba, dans son message lu vendredi dans son cabinet de travail à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation.

Aerts Joseph Kayumba a rappelé le thème de cette célébration à savoir «Cultiver, nourrir et préserver ensemble et agir pour l’avenir». Il a recommandé aux acteurs du secteur agricole et alimentaire de continuer à œuvrer avec abnégation et amabilité dans la pratique de l’agriculture, en vue d’assurer une alimentation saine de tous. Il a appelé toutes les parties prenantes à la collaboration pour nourrir et soutenir ensemble les actions de lutte contre la faim à travers une alimentation équilibrée. Aerts Joseph Kayumba a, à travers son message, exhorté la communauté du Haut Katanga à être consciente de la problématique de la faim mais aussi à se mobiliser comme un seul homme pour éradiquer l’insuffisance alimentaire dans la province. ACP/CL/Fmb