Haut-Katanga : le rédacteur en chef de la radio-télévision Marafiki à Kasumbalesa succombe dans un accident de circulation

0
338

Kasumbalesa, 18 octobre 2020 (ACP).- Le rédacteur en chef de la radio-télévision Marafiki F.M émettant à Kasumbalesa, M. Rufus Kapend a rendu l’âme, jeudi dans l’après-midi, au cours d’un accident de circulation survenu à Mwaiseni sur la route nationale numéro 1 Lubumbashi-Kasumbalesa, a appris l’ACP de la famille professionnelle du défunt.

Selon le personnel de Marafiki, cet accident mortel est intervenu au moment où une voiture probox a connu une crevaison avant d’entrer en collision avec celle de la radio-télévision Marafiki qui revenait de Lubumbashi avec à son bord le directeur général, M. Jean Luc Kayamba, le rédacteur en chef, Rufus Kapend et le chauffeur.

Le directeur Jean Luc Kayamba est fracturé à la main droite. Le chauffeur a eu également quelques lésions. La dépouille de Rufus Kapend est gardée à la morgue de la Sodimico.

Au cours du même accident, deux autres personnes, passagers à bord du probox, dont une dame et deux hommes, ont trouvé la mort. La voiture probox de marque Toyota chargée de jus était en partance pour Lubumbashi, signale-t-on. ACP/CL/Fmb