Jean Lucien Busa à Ndola pour le raffermissement des relations entre les deux pays

0
326

Lubumbashi, 18 octobre 2020 (ACP).- Jean Lucien Mbusa , ministre de Commerce extérieur, a effectué mercredi un déplacement à Ndola en Zambie dans le cadre du raffermissement des relations entre les deux pays sur le plan des échanges commerciaux,  de lutte contre la fraude douanière et le transbordement des marchandises au niveau des frontières de deux pays .

Dans sa suite, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe dont la province bénéficie largement du commerce bilatéral RDC-Zambie.

Après l’accueil par le directeur de la province du Copperbelt, Bright Nundwe, la délégation congolaise aura les premiers échanges au gouvernorat de cette grovince avec le ministre de Commerce et Industrie, Christopher Yaluma et le gouverneur de Copperbelt, Japhet Mwakalombe.

Les parties ont souligné l’excellence des relations entre Kinshasa et Lusaka grâce aux deux chefs d’Etat, Félix Tshisekedi du Congo Démocratique et Edgar Lungu de la Zambie.

Elles ont exprimé leur détermination de tout mettre en œuvre afin de raffermir les relations commerciales dans l’intérêt des peuples de leurs pays respectifs.

Le gouverneur du Haut-Katanga s’est réjoui, pour sa part, des échanges fructueux entre la Zambie et la RDC dont son entité administrative est bénéficiaire. La délégation congolaise a séjourné à Ndola, en Zambie, afin d’évaluer l’Accord Commercial Bilatéral entre la RDC et la Zambie. ACP/CL/Fmb