L’Ongd BED offre un don des latrines à l’E.P 2 et 4 st Charles Lwanga

0
92

Kinshasa 18 octobre 2020 ( ACP).- Le Bureau d’Etudes et Développement Consulting  ( BED), une Ongd de droits de l’homme, a présenté, ce samedi, à Kinshasa, les travaux de construction et de réhabilitation des latrines ainsi que la recanalysation des eaux de pluie de l’école Saint Charles Lwanga, situé sur l’avenue Lwanga, quartier Ndolo, dans la commune de Barumbu.

Selon le coordonnateur de BED, Roger Kalonji, ce projet qui couvre aussi la pose des gouttières et un puit perdu de + 160 m pour drainer les eaux de pluie en dehors de l’enceinte de l’école, ajoutant un don de 70 bancs, deux bâtiments réhabilités afin d’aider les élèves à étudier dans les meilleurs conditions sanitaires.

De son côté le Directeur du Département Humanitaire de l’Eglise de Jésus Christ des Saints de Dernier Jours Didier Mutombo, a souligné que son église  finance plusieurs projets notamment dans la formation dans la réanimation néonatale ,la formation dans la lutte contre le cataracte  ,dans la gestion des urgences et catastrophes naturelles et toutes ces actions sont bénévoles et gratuits .

En outre, le Directeur Mutombo avait appelé les bénéficiaires à faire bon usage de ces latrines avant de remercier BED dans sa collaboration et sur sa franche collaboration.

Par ailleurs, le représentant du bourgmestre de la commune de Barumbu, secrétaire communal Jérôme Lomanga a déclaré que ce projet vient rencontrer la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans sa vision de Kin Bopeto dont l’assainissement fait partie.

En outre, le représentant de l’Abée coordinateur des écoles conventionnées, Dosithé Kembembo, a invité les utilisateurs à garder ces latrines sains car l’homme étant le premier facteur du développement qui ne peut en jouir que dans un milieu bien assaini. ACP/CL/Fmb