Motema Pembe rabat le caquet à Renaissance du Congo (2-1) à la Linafoot

0
90

Kinshasa, 18 octobre 2020 (ACP).- Le DC Motema Pembe a rabattu le caquet au FC Renaissance du Congo qu’il a renvoyé par 2-1, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 3ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Motema Pembe qui, pourtant, a mis la main sur la rencontre, n’a pas pu profiter de nombreuses occasions de but qu’il s’est procuré pour concrétiser sa domination. C’est au contraire Renaissance du Congo qui tirera son épingle du jeu en transformant un penalty pendant le temps additionnel.

C’est au retour des vestiaires que les protégés de l’entraineur Isaac Ngata trouveront le chemin des filets pour revenir au score, avant de prendre l’avantage cinq minutes plus tard par Dark Kabangu qui tirera profit d’un cafouillage consécutif à son penalty raté pour le 2-1. Score qui scellera la fin de la partie permettant au vainqueur de se placer dans la roue de l’AS V.Club (6 points), à deux longueurs de son malheureux adversaire du jour. ACP/CL/Fmb