Un don de kits de lavage de mains du bourgmestre Jean Nsaka à l’école Saint  Théophile de Lemba

0
448

Kinshasa, 18 octobre 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba Jean Nsaka a remis  samedi un don de kits de lavage de mains  à l’école Saint Théophile, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, en milieux scolaires, en présence du personnel enseignant et élèves de cet établissement.

L’autorité municipale a fait savoir que  ce don comprenant également des poubelles, des gels  hydro-alcooliques, des savons  en liquide  ainsi que des thermo flash, constitue une manière pour son administration d’aider les établissements scolaires à mettre leurs élèves à l’abri de l’insalubrité chronique  et à la pandémie de covid-19.

S’adressant aux enfants, l’autorité municipale a exhorté  les élèves à se protéger contre cette, par l’observance scrupuleuse des mesures barrières notamment le port obligatoire de masque, la distanciation sociale ainsi que le lavage régulier des mains.

En outre, le bourgmestre Jean Nsaka a effectué le même jour, une descente  sur le pont   Kianza  pour conscientiser la population  de  cette contrée à ne pas jeter les ordures, dont les  bouteilles en plastique, sur la rivière Kalamu, considérant que cette pratique empêche le passage  des eaux et entraine leur débordement du lit et provoque des inondations des habitations.

Il  a aussi recommandé la désorientation des aux vendeurs étalant leurs marchandises à même le sol sur les arrêts et autres emprises de  la voie publique. ACP/CL/Fmb