Démarrage du championnat national de la Ligue 2  fixé au 1er novembre prochain

0
109

Kinshasa, 19 octobre 2020 (ACP).- Le démarrage de la 3ème édition du championnat national de football de la Ligue 2 a été fixé au dimanche 1er novembre prochain dans les trois zones de développement, selon le calendrier des matches de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) parvenu lundi à l’ACP.

Selon le calendrier, dans la zone Ouest, le match d’ouverture opposera la Jeunesse Sportive de la Tshangu (JST) de Kinshasa au FC Makila de Kikwit à 11h 00  au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Deux heures plus tard, l’AC Dibumba de Tshikapa en découdra avec le FC Heaven de Matadi, avant l’explication entre l’AC Kuya Sport et Mazembe de Kasangulu.  A Matadi, chef-lieu du Kongo Central, Nord Sport accordera son hospitalité au FC Céleste (Mbandaka).

Dans la zone Centre-sud, le calendrier prévoit FC Etoile Jaune (Lubumbashi)-FC Victoria (Mbuji-Mayi) à 15h00 au stade Frédéric Kibasa Maliba, ACK (Kananga)-AS Saint Luc (Kananga) à 15h00 au stade des Jeunes, à Kananga et Océan Pacific (Mbuji-Mayi)-New Soger (Lubumbashi) à 15h00 au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi.

Trois rencontres sont programmées dans la zone Est A : OC Bukavu Dawa (Bukavu)-OC Muungano (Bukavu) au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, AS Nyuki (Butembo)-DC Virunga (Goma) au stade de l’Unité, à Goma, FC Vivi (Beni)-AS Kabasha (Goma) au stade de l’Amitié de Beni ; zone Est B : AS Mampenzi-CS Makiso (Kisangani) au stade Joseph Kabila, Kindu, Mont Bleu (Butembo)-AS Nika (Kisangani) au stade Amani, à Butembo. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig/NKV